Les résidents de la résidence Esterel participent à la semaine bleue à COLOMBES

Publiée le 15/11/2018

Lancée en 1951, la « Journée des Vieillards », comme on l’avait d’abord baptisée, a été créée par arrêté du ministère de la santé publique et de la population.

Ces sept jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu.

La résidence Estérel a participé à une animation et en a également organisé une.

Cette année, ces événements ont eu lieu du 8 au 14 octobre 2018.

Mardi 9 octobre, nous avons participé au tournoi de Bowling sur la Wii, qui se déroule tous les ans. Cette année le tournoi a eu lieu à la résidence Marcel Devaud. La résidence Azur, le service InterG ont répondu également présent pour cette animation.Quatre résidents d’Esterel ont affronté les résidents de Marcel Devaud lors du tournoi et nous avons gagné la 1ère partie! Nous sommes arrivés 4èmes sur 6 au classement. Chaque participant est reparti avec un diplôme de participation. Les participants étaient tous ravis de cet après-midi, et ont été contents de découvrir le jeu de bowling sur la Wii.

Mercredi 10 octobre, nous avons organisé au sein de la résidence un loto intergénérationnel. Nous avons accueilli, en plus de nos résidents et des familles, dix abonnés du service InterG de la ville de Colombes, et dix enfants de l'accueil de loisirs élémentaires Henry Martin. Ce sont une abonnée du service InterG, un enfant et une résidente qui ont eu la chance de gagner ! Nous avons par la suite partagé tous ensemble le goûter. Puis certaines abonnées du service InterG sont restées avec nous pour participer à notre chorale. Cet après-midi a été très conviviale et propice aux rencontres et aux échanges.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus